top of page
Rechercher

700 km pour une douche chaude !

  • maeliboss
  • 10 août 2023
  • 3 min de lecture

Nous nous sommes élancé·es le 25 juillet sous le soleil grenoblois accompagné·es de Thomas pour un jour, et Alice et Olga. Le temps de quelques photos souvenirs avec les parents nous voilà sur les berges de l'Isere que nous avons parcouru déjà des dizaines de fois, mais cette fois ci c'est sans retour !

Après une première bonne journée dans la campagne du Grésivaudan, nous posons notre premier bivouac au bord de la piste cyclable alors que la pluie menace. Finalement lors d'une scène apocalyptique, sous la pluie battante avec Merlin qui se débat sous une bâche en équilibre précaire pour nous faire à manger, deux cyclistes passent et nous proposent l'hospitalité. Nous ne réfléchissons pas trop et nous acceptons. Une première nuit au sec avec vue sur le lac du Bourget!

Le couple remercié, nous voilà reparti·es sur la route vers la via rhona que nous rejoignons à Chanaz. Il nous faudra deux jours pour rejoindre Genève puis la haute Savoie pour notre première étape au Rock'n Poche à Bellevaux.

Trois jours plus tard et quelques bières en plus, ce sont de nouveaux adieux, avec la famille de Maéli puis avec Alice que nous laissons à Thonon.

Le temps d'un pique nique au bord du lac Léman nous retrouvons Maceo Léo qui rejoignent notre groupe avec Valentine Olga et nous deux.

De nouveaux adieux avec la famille de Maéli et nous quittons la France pour de bon à Saint gingolf. Nous sommes le 31 août et la Suisse se prépare pour ses feux d'artifice. Nous passons la première nuit dans un camping vers Montreux.

Nous avons la chance de regarder les feux d'artifice de tous les côtés du lac, avant de s'endormir péniblement à côté de fêtards du 1 août.

Les jours suivant sont une succession de pluie voire de tempêtes et de beau temps, de traversée de villages typiques et leurs châteaux ainsi que d'usines et d'industries agroalimentaires.


Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la Suisse ce ne sont pas que des montagnes mais aussi de vastes plaines fertiles et riches en histoire !

Ce furent 6 jours très plaisants avec nos ami·es malgré les intempéries et l'épreuve sportive que cette traversée représente. De cela nous retenons deux temps forts qui manqueront notre voyage. La première fut la rencontre de Mickaël à Bienne qui nous a accueilli dans son jardin pour une nuit. Le hasard fait bien les choses car il se trouve que Mickaël est lui même un grand voyageur à vélo ! Nous découvrons son garage rempli de toutes sortes de vélos dont son tandem avec lequel il a parcouru l'Europe avec sa femme. Un vélo qui dénote c'est son vélo mobile ! Une machine digne d'une fusée qui paraît il est le vélo le plus rapide que l'on puisse trouver. Nous aurons même le droit de le tester !


Notre deuxième souvenir mémorable sera la soirée du 4 août qui fut quelque peu ardue mais qui forgea malgré tout le groupe dans le sourire ! Tout semblait propice pour une agréable soirée de bivouac au bord de la rivière avec la possibilité de faire un feu pour se réchauffer. Mais finalement l'orage en décida autrement et s'abattit sur nous en début de soirée ! Dans la précipitation et l'effort collectif nous trouvons un abris a quelques kilomètres plus loin pour nous abriter ! Nous finissons la soirée sous ce demi abri en mode grande soirée pyjama humide avec des bières du vin et des chips pour se réconforter !

Finalement, nous finirons notre périple au lac Constance, frontière avec l'Allemagne ! Après une semaine intense un bon resto, un litron de bière et une journée de repos s'imposent ( et une baignade dans le lac tant attendu de 3 min top chrono sous les 10 degrés) C'est aussi le moment de quitter nos ami·es qui nous ont accompagné·es pour cette première étape que nous ne sommes pas prête d'oublier.

Merci Olga, Valentine, Léo et Maceo pour avoir partager avec nous ce petit bout d'aventure ! Alice on ne t'oublie pas non plus, merci pour tes pitreries des premiers jours que nous nous remémorons tout les jours !


Et maintenant, en route pour Bratislava !

🚴👫👬🌳🌻

 
 
 

Comments


La douce voix du Pacifique

  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par La douce voix du Pacifique. Créé avec Wix.com

bottom of page