top of page
IMG_20220816_174933.jpg

À propos de nous

Maéli : à la fois passionnée de culture et d'art (c'est son métier d'ailleurs) mais aussi de montagne, de sport et d'aventure. Après beaucoup de treks à pied, c'est son vélo qu'elle enfourche cette fois-ci pour traverser le continent eurasien.

Merlin : toujours prêt pour l'aventure après des années de scoutisme, éducateur spécialisé dans sa vie professionnelle, il aime la rencontre et l'inconnu. C'est avec des étoiles dans les yeux qu'il se prépare pour ce nouveau projet.

Création de logo artistique minimal (2).png

Le projet : traverser le continent eurasien

EN BREF

Le projet est de rallier Grenoble au Pacifique en vélo entre aout 2023 et l'été 2024. Notre démarche se veut écologique avec un voyage le plus zéro carbone possible. Selon les conditions géopolitiques, nous traverserons l'Europe, l'Asie centrale puis l'Asie du sud-est.

 


​

Les buts de cette démarche

Notre but serait de rallier la côte Pacifique de l’Asie à vélo. La destination exacte n’est pas définie car elle dépendra surtout des choix et possibilités qui s'offrent à nous. Mais notre boussole sera orientée vers l’Est jusqu’à atteindre l’océan. Ce voyage n’est pas construit comme une course contre la montre. Nous voulons au contraire prendre le temps d’aller à la rencontre des personnes et des paysages afin de s'imprégner des lieux visités. Pour vivre au mieux ce style de voyage nous voulons favoriser une mobilité douce en utilisant des vélos le plus possible. Nous opterons éventuellement pour des bateaux ou des trains si certaines traversées ne proposent pas de conditions satisfaisantes pour faire du cyclisme en toute sécurité. Dans un but évident d’écologie nous voulons éviter prendre l’avion. Pas simplement pour notre contribution individuelle au combat écologique mais surtout pour donner à voir et démontrer la possibilité d’une autre forme de voyage et de dépaysement est possible sans l’avion. Nous souhaitons travailler sur une exposition photo qui viendra témoigner de nos ambitions. D’autre part, nous sommes aussi animés par un objectif sportif, celui de pédaler tous les jours et rallier à la force de nos jambes, kilomètre après kilomètre, notre but. Dans ce projet le dépassement de soi prend une place importante. Bien que nous le pratiquons régulièrement dans nos différentes activités, nous voulons chercher à le pousser encore plus loin. Enfin, nous voulons montrer qu’il est possible de se lancer à l’aventure et de dépasser ses peurs. Que parfois, tout ne peut pas être prévu et il faut savoir s’adapter et faire des choix. Notamment, notre itinéraire ne sera pas tracé du début à la fin et se construira au fur et à mesure du voyage. Notre but final est donc le témoignage de notre expérience. En effet, notre aventure prendra tout son sens en étant racontée et montrée à d’autres personnes..

bottom of page